top of page

Les recettes de notre sac à dos: pad thai (Thaïlande)




C'est fou comme on peut vite être re transporté dans un voyage rien qu'en mangeant la nourriture du pays! Tous les jours, c'est un voyage pour les sens. Aujourd'hui, après avoir testé et re testé cette recette plusieurs fois, on vous montre comment réaliser le parfait pad thai, celui qui vous enverra en trois secondes dans l'ambiance des bouis-bouis de rue, en plein coeur des marchés locaux. Le pad thai est un plat à base de nouilles de riz qu'on peut facilement adapter à ses envies (végétariennes ou non). La sauce est plutôt sucrée, le citron amène une touche d'acidité et le piment relève le goût pour ceux qui le veulent.


Notre recette, on la tient d'un local de Chiang Mai et on la garde précieusement. Mais of course, on vous l'apprend, car on aime partager ;-)


Retrouvez ici le lien pour imprimer la recette et la faire chez vous, c'est hyper facile!

↬ English version? No problem, click on this link to get your easy-to-download english recipe coming straight from Thailand!



Dans le pays, une assiette de pad thai coûte entre 30 et 50 baht dans un petit stand de rue, soit CHF 1 - 1,50. Si on s'assied au restaurant, c'est en général le double. A Genève, on trouve d'excellents pad thai, mais évidemment pas au même prix. Alors si vous ne voulez pas devoir aller jusqu'au restaurant pour retrouver ces saveurs, vous pouvez maintenant le faire vous-mêmes en quelques minutes seulement! Pour se rapprocher le plus possible du goût authentique du plat, on vous conseille de tenir compte des ingrédients de la sauce. Il est possible que vous n'ayez même pas besoin de passer en épicerie asiatique pour trouver ces produits. En grande surface, on trouve même de la sauce tamarin, et la sauce huitre et poisson (nuoc mam) sont de grands classiques de la cuisine asiatique.


Pour accompagner ce plat, mixez une mangue avec de la glace pilée et un peu de lait de coco pour une boisson hyper rafraîchissante!



Partagez cette recette avec vos amis et faites la découvrir à de futurs invités!

Alors convaincus? Voilà quelques avis de voyageurs ou non, mais leur avis sont assez similaires: c'est bon, bon, BONNNN...


  • Fanny: "J'adoooore le pad thai, c'est beaucoup trop bon! Pour moi, c'est la base du plat asiatique, si je dois en manger qu'un pour toujours c'est celui là. Végétarien ou poulet bien sûr... et jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais retrouvé les saveurs exactes à 100% dont pour moi c'est inimitable"


  • Gianina: "quand on met dit pad thai je pense à nouilles, exotique, fraîcheur, cacahuètes, samuel, soleil et voyages!"

  • Pauline: "mmmmh rien que d'y penser je salive. J'en rêve chaque fois que j'entends ce mot!"


  • Coralie: "Quand on me dit pad thai je vois le premier que j'ai mangé sur Khaosan Road à Bangkok!"


  • Guillaume: "J'adore, pour moi c'est le meilleur plat d'Asie! Mais je trouve que c'est impossible de retrouver le vrai goût thaïlandais en France et donc c'est tout le temps décevant!"


...et oui, pour nous aussi c'était décevant. Mais dès le premier jour où on a reproduit cette recette, on a été complètement bluffé par son goût souvent imité mais jamais égalé, car cette fois, on l'a trouvée LA RECETTE!! :-)

Recette pas-à-pas en images:








bottom of page