top of page

Tangalle - Colombo


Après ces deux semaines de backpacking à sillonner le Sri Lanka, on décide de passer nos dernière nuits au bord de l'océan indien. C'est alors super impatients de frotter nos pieds contre le sable qu'on monte dans un bus de Tissahamara à Tangalle, tout au sud de l'île. Lors du tsunami qui frappa de nombreux pays d'Asie en 2004, les plages du sud ont beaucoup été touchées et certains endroits sont toujours aussi endommagés.

On en peut plus de ces bus fous et bondés, dans lesquels on nous dévisage un peu de la tête aux pieds. Heureusement, on arrive à Tangalle une heure et demie plus tard et on découvre notre petit hôtel super mignon en bord de route, dans un petit jardin. On est bien accueillis encore une fois ! Pas la peine de le dire deux fois, la plage c'est là-bas, on prend nos maillots, nos tongs et hasta la vista.

Sur le chemin de la plage, on passe devant quelques petites maisons. Un petit garçon nous voit passer et à notre grande surprise, il jette son balais, attrape deux King coconuts et nous court après en essayant de nous les vendre. Au début, on refuse. Puis il insiste tellement qu'on ne peut pas résister à sa petite tête mignonne. Il nous offre un siège dans son jardin et lui et sa sœur discutent avec nous en coupant notre noix de coco. Ils nous prennent en photo et finalement nous guidet gentiment vers la plage.

Et là... Waow. La plage paradisiaque est là, devant nos petits yeux brillants! On traverse la palmeraie et nos pieds touchent finalement le sable humide et chaud. Nelson installe les hamacs aux cocotiers sans tarder et on profite des derniers rayons de soleil sur cette plage presque déserte.

Voilà comment ces deux semaines de backpacking se terminent, on fait le point sur notre séjour au Sri Lanka qui a passé à toute vitesse. Un peu de sel, d'eau tiède et quelques vagues pour finir sur une belle note et reprendre des forces avant la suite. On s'offre notre dernier Rice & Curry, on déniche un endroit où on se partage une pizza aux légumes (oui, on en rêvait...) et on discute avec les locaux des dernières petites choses qu'on voulait savoir. Au revoir, plage paradisiaque! On retourne à la pollution de Colombo.

Le trajet passe encore assez vite, même s'il faut quitter le sud pour revenir jusqu'à la capitale. Il nous reste quelques roupies pour s'offrir le trajet en bus climatisé (trop, trop la classe!). La plage semble déjà loin quand on entre dans le quartier de Pettah et qu'on retrouve ces Klaxons qui ne nous avaient pas manqués, les multiples marchés de rue, les déchêts, la pauvretré... D'un commun accord, on décide alors de se faire plaisir pour cette dernière soirée au Sri Lanka. 19h, direction le Dutch Hospital dans le quartier des affaires. C'est un ancien hôpital créé pendant la colonisation hollandaise qui est aujourd'hui un lieu branché de bars, restaurants et shopping. On apprécie à fond cette belle soirée et on savoure les happy hours avec nos mojitos, avec de rentrer en tuktuk à l'auberge.

Bonne nuit les aventuriers, demain on décolle pour New Delhi pour de new adventures !!

Comments


bottom of page