top of page

Dambulla - Kandy


Aujourd'hui, nous partons de notre bel Oasis en direction de Kandy, deuxième ville principale du Sri Lanka et ancienne capitale du pays.


Après avoir passé des moments sympas avec les canadiens, c'est l'heure des adieux. La veille, on a passé une super journée avec David. Christiane, qui nous héberge, nous a gentiment prêté deux vélos pour aller à Kandalama Lake. Laura sur le porte bagage de Nelson et David derrière nous, on s'est trop éclatés le long de la route (pas facile avec les croisements de voitures, qui roulent comme des malades, vaut mieux pas laisser traîner ses pieds...). Les enfants qui sortent de l'école nous regardent en criant "hi!" ou "Ayubwan!" et font coucou de la main. On récolte une bonne centaine de sourires sur notre chemin, ça fait chaud au cœur, on se sent presque comme des stars!


Une fois arrivés au lac, on attache nos hamacs aux palmiers, Laura prend un bébé chat en otage dans son hamac et Nelson mange des bananes. :-) Avant de partir, on manque de se faire attaquer par une dizaine de singes qui ont repérés les mini bananes de Nelson. Oups...


Sur le chemin du retour, on s'arrête vers une petite cabane en bord de route pour acheter des fruits. Une famille de sri lankais est là, avec leur chat blessé, et ils sont tout contents de nous donner à manger. On leur prends une pastèque et deux noix de coco qu'ils nous coupent avec une machette: on boit l'eau et on mange le reste, délicieux! Silencieux, ils nous observent, sourient et ne pouvant communiquer, on sourit aussi. On repart sur nos vélos, en les remerciant infiniment, on les saluent de la main et ils nous regardent partir avec un dernier sourire, le plus vrai et chaleureux que nous ayons vu.


La vie tranquille à Dambulla prend fin. On a découvert de magnifiques endroits, des personnes incroyables, on se sentait presque comme chez nous, quoi! Nos gros sacs sur le dos, c'est reparti, direction le bus bondé pour Kandy, on the road again!



Comments


bottom of page