top of page

Mount Lavinia, Sri Lanka



Premiers pas


Bruyante et déconcertante disait l'un, inspirante et rayonnante disait l'autre.


L'Asie a 1001 facettes à travers ses cultures, ses langues, ses paysages bien à elle. Nous posons les pieds sur ce continent inconnu ce jeudi à 4h30 du matin. A la sortie de l'aéroport de Colombo, sous une chaleur humide et étouffante, on essaie tant bien que mal de se frayer un chemin parmi les locaux qui se bousculent pour nous prendre en taxi.


"Taxi to Colombo? Cheap, cheap!"

"No, we will take the bus, thanks"

"No bus, No bus! I Can drive you"


On se fait suivre par tout le monde. Il faut s'y faire, en Asie, c'est comme ça que ça marche.


Le premier jour passe très lentement. A peine arrivés au "Colombo Beach Hostel", après 1h30 de trajet chaotique sur une route mêlant tuk-tuk, scooter, vélos, bus et voitures, on plonge dans l'océan indien. La chaleur est tellement accablante - surtout quand on sort de l'hiver !-, qu'on mange presque que des fruits, frais et délicieux!


Ces premiers jours, on s'occupe du nécessaire pour le reste des deux semaines qu'on passera au Sri Lanka: carte Sim Internet pour réserver nos hôtels, fruits, eau et quelques habits confortables. On fait même notre premier petit trajet en tuk-tuk ! Deux canadiens rencontrés à l'auberge de jeunesse nous rejoignent au bord de l'océan pour un apéro au coucher du soleil. L'aventure peut commencer!


See ya!

Infos utiles

Comments


bottom of page