Qui sommes-nous ?

Laura

Coucou! Moi je suis derrière, sur le porte-bagages! Quand j'étais petite je rêvais d'être une valise pour pouvoir voyager et avoir le droit de tourner sur le tapis bagages de l'aéroport... J'avoue avoir mal aux fesses derrière, mais c'est génial d'admirer les paysages comme ça!

Laura se lance à 20 ans dans un apprentissage de commerce en agence de voyages: c'était certainement la meilleure décision dans ses études! Elle a eu la chance de pouvoir voyager avec sa famille depuis petite, et cette graine d'aventure a toujours poussé, jusqu'à l'emmener réaliser son premier rêve: étudier à Los Angeles pendant 8 mois. L'ouest américain occupera depuis ce jour une place importante dans ses rêves d'échappatoire!

Laura ❤ : les voyages, écrire, cuisiner, la plongée sous-marine, les chats

Laura parle: français, anglais, espagnol et un peu d'italien

Surnom: Loli

Pêché mignon: le saumon

Pays de prédilection: USA

Continent de prédilection: Asie

Ce qu'elle met toujours dans sa valise: un journal de bord

Nelson & Laura - la rencontre

Ils sont à une soirée organisée par une amie, c'est le soir d'Halloween 2014. Laura reste collée au bar, rajoutant un peu plus de tequila dans son cocktail. Et soudain, surgit face au vent, le vrai héros de tous les temps! Nelson entre, déguisé en tigrou (bah ouais, c'est mieux que Bob Morane). Ils parlent et partagent dès les premières minutes leur passion pour la Californie. Laura lui montre son tatouage "California Love" et Nelson craque. Mais telle la Cendrillon moderne du voyage, Laura doit s'en aller de la fête à l'aube pour prendre son avion qui décolle vers le Mexique. Elle ne fit pas tomber une pantoufle de verre, mais en plein mois de novembre, elle lui laissa volontiers sa botte pour vite mettre des tongs!

Dès son retour, malgré les projets personnels de chacun, ils décidèrent de se lancer dans une idée folle (pas celle d'inventer l'école). ;)

Alors que Laura feuillette le livre "400 voyages de rêve" offert par son parrain, elle fait la réflexion à Nelson:

« Mais c'est impossible de choisir! Moi je voudrais aller partout!»

« Ok. Allons partout! On a qu'à faire le tour du monde»

Le 13 janvier 2016, une année après ces paroles, ils partent réaliser leur rêve en sac à dos et le blog "dans notre sac à dos" voit alors le jour! :-)

Nelson

Salut! Je me présente: Nelson, je suis à l'avant du vélo, c'est moi qui pédale! Là tu peux me voir avec mon gros sac Quechua de 70L (et le petit drapeau Suisse bien sûr) que je me suis acheté juste avant de réaliser mon rêve: un an de voyage autour du monde!

Nelson a fait des études d'informaticien et a exercé son métier durant deux ans, pendant lesquels il a mis des sous de côté pour pouvoir profiter d'une année complète d'aventures folles. Mais ce n'était de loin pas sa première aventure! En 2012, il part 3 mois à San Diego pour apprendre l'anglais, alors qu'il ne parle encore pas un mot. Le soleil, les road trip, la Californie... Ahhh, c'est quand qu'on va plus loin, dis?!

Nelson ❤ : la photographie, la moto, les voyages, le parachutisme, la musique

Nelson parle: français, anglais, portugais

Surnom: SonSon

Pêché mignon: le fromage

Pays de prédilection: USA

Continent de prédilection: Asie

Ce qu'il met toujours dans sa valise: un appareil photo